Booster le volume de vos cheveux

volume-cheveux

Cheveux en manque de volumes, vous rêvez d’une crinière de tigresse ? L’épaisseur des cheveux prend en compte plusieurs points : notre alimentation, nos soins, notre santé mais aussi notre patrimoine génétique. Mais il y a des alternatives, peu coûteuses, qui vous permettront d’obtenir du volume.

A travers cet article, vous verrez qu’il existe des astuces qui vous permettront d’avoir une belle tignasse.

Le massage du cuir chevelu

Lorsque l’on masse quotidiennement son cuir chevelu cela stimule l’irrigation sanguine au niveau du follicule pileux. Cette stimulation permet de mieux oxygéner les cheveux et permet une meilleur absorption du produit capillaire. Ainsi cela favorise la pousse des cheveux et de maximiser le volume capillaire.

Comment masser son cuir chevelu ? Il faut faire des petits mouvements circulaires avec ses doigts. Ce ne sont pas les doigts qui doivent glisser sur le crâne mais la peau qui doit bouger sous les mouvements des doigts. Pour cela on part de la nuque puis on remonte progressivement vers le haut du crâne.

Pour une meilleure pousse, optez pour un massage du cuir chevelu avec une huile végétale.

L’huile de ricin ou l’huile de carapate

C’est bien connu l’huile de ricin (ou l’huile de carapate qui n’est pas issu du même procédé d’extraction) est riche en acides gras et minéraux et aide considérablement à la croissance et à la résistance des cheveux.

Pour cela, il faut masser votre cuir chevelu tous les jours ou tous les 2 jours quelques gouttes d’huile de ricin (ou d’huile de carapate) pour stimuler la pousse et augmenter la densité des cheveux.

La protéine de riz

Cet actif permet de fortifier et de rendre les cheveux plus volumineux car il gaine le cheveu.

C’est pourquoi, il faut ajouter quelques gouttes dans vos produits capillaires, vos masques capillaires, vos vaporisateurs ou votre shampoing.

La levure de bière

Sous forme de gélules, on les utilise en cure de 2 mois minimum (1 à 2 prises par jour) pour que cela soit efficace. Riche en vitamine B1 et B2 notamment, elle permet d’accélérer la pousse et d’augmenter le nombre des cheveux du cuir chevelu ce qui permet de d’obtenir plus de volume.

La bière

A ne pas confondre avec “la levure de bière”. Cela peut être étonnant mais une recette de grand-mère à base de bière permet de revitaliser les cheveux, de les rendre plus brillants mais aussi plus volumineux.

Cette recette est un shampoing maison : dans une petite casserole à fond épais, faites chauffer à feu très doux l’équivalent de 5 à 6 cuillères à soupe de bière. Laissez réduire la bière jusqu’à obtenir un volume correspondent à une cuillère à soupe. Laissez refroidir la bière concentrée en dehors du feu et mélangez-la avec 4 cuillères à soupe d’un shampoing neutre et naturel. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce shampoing maison.

Misez sur les poudres !

  • Le Henné neutre

Il gaine le cheveux de la racine jusqu’à la pointe et permet sous forme de cure (au moins une fois par mois) de fortifier et de les épaissir. L’idéal pour les personnes qui cherchent du volume !

  • La poudre d’Amla

C’est une poudre indienne connue pour son action contre les chutes de cheveux, elle permet d’augmenter la masse et d’épaissir le cheveu.

  • La poudre de Brahmi

Elle active la pousse en boostant le cuir chevelu mais épaissit également la fibre capillaire.

  • La poudre Kapoor Kachli

Elle assainit le cuir chevelu mais aussi rend les cheveux brillants et plus épais.

L’application :

Etape 1 : humidifier vos cheveux.

Etape 2 : dans un récipient, mélanger la poudre avec de l’eau et une ou deux huiles végétales jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Etape 3 : enrouler ses cheveux avec un papier sulfurisé ou un bonnet chauffant et laisser poser 1 heure.

Et vous, quels sont vos astuces pour une chevelure plus volumineuse ?

 

1 Commentaire

  1. Myriam
    19 septembre 2016 / 15:36

    je savais que certaines poudres indiennes avaient cette vertus mais je ne connaissait pas la protéine de riz. c’est sur et certain que je vais me procurer un flacon de ce produit et qu’il intégrera ma routine capillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *