Camille Safiya – Découverte musicale

Camille

A travers cet article, je vais vous parler très brièvement d’une artiste en devenir : Camille Safiya.

Je vous avoue que j’ai découvert cette artiste par hasard, vers trois heures du matin alors que je n’arrivais pas à dormir à cause d’une insomnie, j’ai écouté sur Youtube une chanson de “Young Paris” dont j’avais entendu parlé et qui a récemment signé chez Roc-Nation, le label du rappeur Jay-Z.

Et puis une playlist s’est mise à jouer automatiquement et le clip vidéo “Indigo” de Camille Safiya passa. Je fus interpellée par son grain de voix peu commun. Je ne sais pas si c’est à cause de mon insomnie mais les mélodies de cette chanson m’ont bercé et je dirais même apaisé. Puis, je me suis mise à écouter l’ensemble de ses chansons.

Ce que j’apprécie avec cette artiste est que sa musique n’a pas de genre précis car elle a un style et un univers qui lui est propre.

Il y a très peu d’information sur elle, j’apprends qu’elle grandit à New York de parents caribéens (Cuba Jamaïque, République dominicaine). Et que c’est avant tout une activiste des droits des femmes et des enfants et qu’elle fait de la peinture également.  Ses inspirations sont Billie Holiday, Erykah Badu et Amy Winehouse. Selon ces termes, elle se définit comme un esprit libre.

Je lui souhaite un bel avenir artistique !

1 Commentaire

  1. Myriam
    19 septembre 2016 / 15:56

    Découverte sympathique, je ne la connaissais pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *