Detox Water, la nouvelle boisson tendance

detox-une

A l’approche de l’été, on veut être au top ! Ventre plat, teint radieux et une forme olympique ! La solution : Detox Water.

Detox Water, késako ?

Vous savez l’importance de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Mais certains d’entre vous ont dû mal car les boissons sucrées vous font du pied. Et si cela est couplé à la malbouffe (hamburgers trop gras, pâtisseries trop sucrées, ….) nos organes en particulier le foie ou les reins par exemple auront la vie dure. Et les conséquences n’en seront pas plus joyeuses : prise de poids, acné, …

Le Detox Water grâce à sa composition va faciliter le travail de ces organes. De plus, cette boisson apporte une touche de fraîcheur, elle est bonne pour la santé et 100% économique.

Composition

  • Ingrédient principal : eau minérale
  • Ingrédient(s) secondaire(s) : fruits et légumes BIO. Maximum trois ingrédients. Voici des exemples de bienfaits de fruits et légumes :
    • Citron : purifie l’appareil digestif et la peau
    • Concombre : empêche la rétention d’eau et anti-inflammatoire
    • Orange : renforce le système immunitaire
    • Menthe : soulage les maux d’estomac
  • Ingrédient tertiaire : glaçons

En effet combiné à l’eau, ces derniers libèrent toutes les vitamines qui le composent et apporte une nouvelle saveur à l’eau pour la rendre plus délicieuse.

Préparation

Choisir les fruits ou légumes que vous souhaitez mettre dans votre Detox Water. Les découper en morceau (tranche ou en cube) et les déposez au fond du contenant à fermeture hermétique (idéalement 250 mL). Remplir le tout d’eau minérale fraîche. Laissez macérer entre 30 minutes et 24h au maximum. Mettez-le au réfrigérateur car c’est mieux au frais.

Conservation

Bien fermer le pot hermétiquement. Et la conservation est pas plus de 24h.

Exemples de recettes

  • Eau concombre et citron vert

Les ingrédients : 1 morceau de concombre, 1 citron vert, de la menthe et de l’eau.

La recette : dans un grand pichet, mettez quelques tranches fines de concombre, de citron vert et quelques feuilles de menthe fraîche. Compléter la préparation d’eu de source voire même d’eau pétillante pour les amateurs de bulles. Ensuite réfrigérez plusieurs heures et servez avec des glaçons.

  • Eau fraise citron et menthe

Les ingrédients : 1500 mL d’eau de source, 3 fraises, 2 tranches de citron d’un demi-centimètre d’épaisseur et 5 feuilles de menthe.

La recette : dans un grand pichet, découper les tranches de citron faites de même pour les fraises. Froissez les menthes. Déposez le tout dans votre contenant. Versez l’eau. Ensuite à l’aide d’une cuillère, écrasez légèrement les fraises contre les parois et mélangez doucement. Ensuite réfrigérez au moins quatre heures avant de déguster.

  • Eau citron vert et pomme Granny

Les ingrédients : eau, une pomme Granny et un citron vert non traité.

La recette : Couper la pomme en fines tranches. Faites de même avec le citron vert. Déposez le tout dans votre contenant. Recouvrez d’eau fraîche. Fermez et laissez infuser pendant au moins douze heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *