Hair Challenge : Jamaican Black Castor Oil

challenge

Aussi longtemps que je me souvienne, depuis mon enfance j’ai toujours utilisé l’huile carapate pour mes soins capillaires (don’t blame my roots !).

Si vous ne connaissez pas l’huile carapate, un article en ligne ICI vous en dira plus sur cette fameuse huile.

Au fil du temps, c’est devenu mon huile chouchou, je me rappelle encore en Guadeloupe lorsque ma grand-mère maternelle rentrait à la maison avec des sachets de graines carapates et procédait à la préparation pour nous fournir des flacons d’huiles carapates.

Je l’appelle l’huile carapate bien qu’elle possède diverses appellations selon sa provenance (Jamaican Black Castor Oil pour la Jamaïque, l’huile mascriti pour Haïti, huile carapate pour les Antilles françaises, …) mais les bienfaits restent les mêmes.

Et je vais vous avouer que depuis que je suis en France l’huile carapate est difficile à trouver. En effet, l’huile de ricin est plus réputée car contrairement à l’huile carapate, l’huile de ricin n’est pas odorante.

Moi je préfère l’huile carapate (peut-être par habitude) c’est pourquoi j’ai commandé un flacon de Jamaican Black Castor Oil pure venant tout droit de la Jamaïque (une première pour moi)  et aussi un sérum capillaire de la marque Shea Moisture.

Le but de cette commande est de faire un cure pour stimuler la pousse de mes cheveux.

Les produits de ma cure 

huile-ricin-niore

Tropic Isle Living – Jamaican Black Castor Oil : Comme je l’ai précisé, cette marque garantit une huile 100% naturelle et fabriquée selon les procédés traditionnelles. J’aime beaucoup les produits artisanaux car je trouve qu’ils n’ont rien à envier aux grandes marques bien au contraire !

Elle est utilisée pour épaissir, assouplir et favoriser la pousse des cheveux. Elle peut être également utilisée pour sceller l’hydratation des cheveux, rien que ça!

Et côté sérum.

serum

 

Shea Moisture – Jamaican Black Oil Castor : ce sérum capillaire, à base d’huile de ricin noire, est riche en oméga, hydrate profondément et restaure la brillance naturelle des cheveux.

Il contient également du beurre de Karité Bio qui hydrate en profondeur et de l’huile de Romarin qui stimule la circulation dans le cuir chevelu pour aider les cheveux à pousser en bonne santé.

Il est composé d’ingrédients 100% naturels et convient aux cheveux bouclés, crépus, colorés ou défrisés.

Le déroulement de ma cure

Tous les soirs, je vaporise mes cheveux avec de l’eau minérale, et j’applique par section une petite quantité de Jamaican Black Castor Oil  en massant délicatement mon cuir chevelu par de petits mouvements circulaires. Ensuite j’applique le sérum au niveau de mes temps toujours en faisant des petits mouvements circulaires de 2 à 3  minutes. Puis je couvre mes cheveux avec un foulard en satin pour aller me coucher.

Cette cure durera trois mois et je n’utiliserai pas de compléments alimentaires ou je ne ferai pas de coloration pour ne pas fausser les résultats.

Les résultats en images : mois après mois

  • THE BEGINNING : Jour J le jour de mon Big Chop (août 2016)

hair-challenge

  • BEFORE : Jour J du début de la cure (11 octobre 2016)

La photo est un peu flou et un peu brouillon mais c’est juste pour vous montrer un aperçu.

jour-j

  • (Update) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *