HAPPY50 le 3 Décembre : Save the Date!

happy50

Êtes-vous une adepte du shopping? Une passionnée des pièces vestimentaires et accessoires originaux ? Une amoureuse du tissu africain ? Ou alors les trois à la fois. Si c’est le cas, cet article est fait pour vous !

Le wax de nos jours

file-wax

Ces dernières années, le wax a le vent en poupe ! Véritable symbole de l’Afrique (bien qu’il soit originaire de l’île de Java en Indonésie), il se décline en multiples coloris et motifs.

Et des créateurs de talents comme Nanawax, By Natacha Baco, Bazara’Pagne, Maison Château Rouge par exemple ont su tiré partie de ces déclinaisons pour y apporter leur touche moderne et originale.

Plus qu’un tissu africain, le wax devient, maintenant pour certains, un moyen pour des jeunes noirs de revendiquer un héritage culturel qui a souvent été mis à mal dans les médias.

D’ailleurs il devient de plus en plus plébiscité dans les rues et par des stars comme Solange Knowles, Jidenna ou Inna Modja pour ne citer qu’eux et qui font figure de véritables vitrines publicitaires de mode ethnique.

Le succès est tel que des marques prestigieuses comme Agnès B en passant par Versace ou encore Valentino ont commencé à s’y intéresser en lançant des collections avec la thématique wax.

Elle est loin l’image très traditionnelle qu’on lui attribuait en Occident, le wax est devenu tendance !

Et c’est pourquoi je profite de cet article pour vous parler d’un bon plan shopping le “Happy50”, un événement pour le moins original et surtout bien pensé.

Le Happy50, qu’est-ce que c’est ?

h50Il est vrai que nous connaissons pour la plupart, le terme “Happy hour” (ndlr. heure heureuse) qui se traduit par une période de quelques heures où les prix des boissons (particulièrement les boissons alcoolisées) sont à des prix plus avantageux que d’ordinaires.

Eh bien le Happy50 reprend les mêmes trames. En effet, il s’agit d’un concept éphémère de ventes privées où vous pourrez “shopper” de nombreux vêtements et accessoires en wax de créateurs de mode et de déco : une sorte de “Happy Hour” avec des vêtements wax.

Autant dire que c’est une véritable aubaine si comme moi, vous recherchez de belles pièces en wax qui pourront apporter une African Touch à votre look ou à votre intérieur.

Mais la particularité de cette vente privée est que tous les articles proposés n’excéderont pas 50 euros oui j’ai bien dit “TOUS les articles“.

Créée en juin 2014 par deux jeunes femmes entrepreneuses congolaises Karine et Angel et fort de son succès , elles font leur retour avec une nouvelle édition spéciale fête.

Pourquoi nous aimons Happy50 ?

hap50

  • Il a été lancée par deux passionnées du wax qui ont eu la bonne idée de regrouper au même endroit des créateurs indépendants
  • ce concept est une formidable vitrine pour des jeunes créateurs indépendants qui n’ont pas suffisamment de visibilités auprès du grand publique
  • c’est un carrefour où va se réunir des amoureux (et même parfois des curieux ) du wax sous toutes les formes (vêtements, chaussures, sacs, accessoires, décos …)
  • et il y en a pour tous les goûts femmes, hommes, enfants trouveront leur bonheur lors de cet événement.

Pourquoi vous devez y aller sans hésiter ?

vf

  • A l’approche des fêtes de fin d’année, vous pourrez y dénicher des cadeaux pour vos proches !
  • Un stand de beauté vous est proposé pour vous faire chouchouter : des ateliers Make Up, Attachés de foulard, Nail Art, Tatouage au henné.
  • Les gourmands ne sont pas en reste, des chocolats et des confiseries vous seront offerts. En plus, vous aurez la possibilité de déguster et pourquoi pas de découvrir des saveurs exotiques (jus de bissap, tapas afro, …)
  • And the last point but not the least (ndrl et le dernier point mais pas des moindres) de nombreux cadeaux sont à gagner !!

Et d’ailleurs, l’une des deux organisatrices a eu la gentillesse de répondre à quelques questions que je me posais :

Bonjour, comment vous est venu l’idée de ce concept ?

“Bonjour, l’idée nous est venue par notre passion commune du wax. Nous touchions toutes les deux déjà au secteur et on trouvait que les créateurs qui utilisaient le wax n’avaient pas la visibilité qu’ils méritaient. Donc on s’est dit pourquoi ne pas créer un événement régulier et inédit (rien à plus de 50€) qui leur permettront de rencontrer les fashionistas et les fans de wax.”

Vous attendiez-vous à un tel succès ?

“Non pas vraiment. On a débuté dans un petit studio photo vers République avec 6 créateurs et aujourd’hui on en attend près de 30 pour la prochaine édition (du 3 décembre 2016). Ça fait du bien de voir que le wax est si bien apprécié et surtout de voir les créateurs contents après chaque édition.”

Auriez-vous un conseil à donner à des personnes qui souhaitent se lancer dans un projet qui leur tiennent à cœur ?

“Le conseil c’est d’être passionné par ce qu’ils vont commercialiser ou proposer. C’est le secret, parce que la passion ne s’essouffle pas. Il ne faut pas juste faire comme les autres, il faut aimer le sujet du projet.”

pagne

Donc si comme moi vous souhaitez vous y rendre sachez que c’est le samedi 3 décembre de 11h à 21h30.

10 Rue de Turenne, 75004 Paris, France
Métro: Saint-Paul (ligne 1)

Entrée est à 2 euros (et gratuite pour les enfants)

Pour tout autre renseignement : Happy50.

SAVE THE DATE : SAMEDI 3 DÉCEMBRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *