Les clés pour un big chop réussi

Big-chop

Avec la tendance Nappy, le Big Chop a eu un essor phénoménal ces dernières années. Mais comment réussir son big chop ?

Le Big Chop,  qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique qui consiste à couper la partie défrisée et laisser la partie non défrisé afin de permettre aux cheveux de retrouver une meilleure santé. Le but du Big Chop est de revenir au naturel.

big-chop-crisette-michele

Il ne faut pas confondre Big chop et transition capillaire. En effet, la transition capillaire signifie que vous arrêtez le défrisage et donc vous avez la repousse naturelle du cheveu et la partie défrisée.

Donc avant de vous lancer, vous trouverez les principaux points pour un big chop réussi.

Bien réfléchir à la question

questionnement-big-chop

Posez-vous la question : est-ce que je veux suivre la tendance ou est-ce une réelle envie ?

Un Big shop réussi est un Big chop voulu ! En effet, un Big chop sera bien entretenu si vous aimez vos cheveux courts car vous saurez en prendre soin.

Prenez le temps de la réflexion, il n’y aura plus de retour en arrière.

Coupez vos cheveux chez un professionnel

pro-coupe

Ne prenez pas le risque de vous lancer dans une coupe seule en risquant de la rater. Filez chez un coiffeur spécialisé qui saura bien vous conseillez et s’en occuper.

L’hydratation

hydratation-big-shop

L’hydratation est une étape importante. Il y a divers méthodes pour hydrater ses cheveux : vaporisateur, méthode L.O.C, …

Patience is the key 

yoga-zen

The shrinkage is real pour les cheveux crépus et cela vous donnera l’impression que vos cheveux ne poussent pas. Armée vous de patience pour que vos cheveux atteignent la longueur désirée.

“Pourquoi mes cheveux ne sont-ils pas aussi beaux”, “pourquoi mes cheveux ne poussent pas aussi vite”, … Stop surtout ne vous comparez pas aux autres. Vous êtes uniques ! Donc armez-vous de patience, aimez-vos cheveux, le résultat en vaudra la peine (je ne parle pas en mois mais en année …). Allez courage les filles !

Accessoires & Co

accessoire-big-shop

On associe souvent à tort les personnes noires aux cheveux courts à des garçons manqués ou des femmes qui ne savent pas se coiffer autrement. Que neni ! La coupe courte permet de multiples styles et ceux grâce à des accessoires tels que le headband, foulard, boucles d’oreilles.

Alors le Big chop ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *