Make Up Test : Wet n Wild LA

wild-beauty

Dans l’article du jour, je vous fait part d’une marque venant tout droit d’Outre-Atlantique et plus précisément de Los Angeles : Wet n Wild !

Cette marque je l’ai découverte en décembre 2015, au hasard d’une recherche sur le Net de “THE” rouge à lèvres à savoir celui qui sublimera mes lèvres sans pour autant faire mal à mon portefeuille (qui ne se remettait toujours pas des fêtes de fin d’année à l’époque).

Je sais que certains d’entre vous me parleront des marques phares comme MAC, Make UP forever ou Black Up par exemple mais comme cité souligné au-dessus le but n’était pas de dépenser une fortune sur des rouges à lèvres et puis j’avais envie de voir découvrir d’autres marques que celles que j’utilisais déjà.

Moi et les rouges à lèvres

addicted

J’ai commencé à me maquiller très tard, aux alentours de 23-24 ans. Certes, je vous avoue que je n’ai pas débuté en excellant dans le maquillage et côté lèvres j’utilisais du gloss transparent avant de passer au gloss légèrement rosé.

Au fil des années, de mes expérimentations (foireuses ou non), de mes recherches mais aussi des conseils auprès de maquilleurs PRO, j’ai pris plus d’assurance dans le maquillage et je me suis également prise de passion pour les rouges à lèvres allant du sombre au rouge sang (ma teinte préférée) que je choisis selon mon humeur du jour. J’ai une préférence pour les teintes mates et bien que j’avais quelques marques phares vers lesquelles je me tournais pour acheter mes rouges à lèvres, j’avais décidé de découvrir d’autres marques pas forcément connue et voilà que je tombe sur cette fameuse marque sur Wet n Wild.

Mais avant de vous faire part de mon avis sur la gamme de rouge à lèvre Wet n wild, let’s talk about its history (ndlr. allons parler de son histoire)!

Wet n Wild, késako ?

marque

C’une marque d’origine américaine qui commercialise des produits cosmétiques  distribuée essentiellement dans les « drugstores ».

Elle propose une large gamme de produits à prix mini (allant du rouge à lèvres, ombres à paupière, fonds de teint aux vernis).  Peu connue en Europe, c’est une marque très réputée et plébiscitée pour la qualité de ses fards à paupières et de ses rouges à lèvres aux Etats-Unis.

Il est à noter que cette marque possède près de 400 nuances de couleurs différentes. Et la marque est certifiée “cruelty free” (sans test sur les animaux).

Wet n Wild, ce que j’en pense

rouge-a-levres

J’ai commandé trois rouges à lèvres de cette marque :

test-1-bis

Le prix

Pour ma part, j’ai été étonnée même très agréablement surprise du prix, entre 4 et 7 euros (hors frais de port), ce qui est nettement moins chers que les rouges à lèvres vendus dans les grandes enseignes spécialisées.

Et je vous avoue que j’ai eu du mal à choisir car il existe des centaines de choix mais avec un tel prix j’ai préféré jouer la sécurité et je n’ai commandé que trois rouges à lèvres (ce qui n’est pas énorme pour moi étant donnée mon amour des rouges à lèvres).

La qualité

Il faut dire que ces rouges à lèvres sont dotés d’une texture veloutée et le rendu des couleurs en font des rouges à lèvres qui peuvent rivaliser avec des grandes marques oui oui je vous assure !).

Autre point positif est le fait qu’il ne dessèche pas du tout les lèvres (le test a pourtant  été fait en période hivernal !) car les rouges à lèvres Wet n Wild sont dotés d’agents hydratants ainsi les lèvres restent lisses et douces. Mais attention, ils ne remplacent pas les baumes à lèvres hydratants classiques bien sûr.

Mais le point le plus positif pour moi est la tenue longue durée de ces rouges à lèvre. En effet peu de rouges à lèvres restent sur mes lèvres et je suis souvent amené à en remettre plusieurs fois au cours de la journée ce qui ne fut pas le cas pour les rouges à lèvres Wet n Wild. D’ailleurs, je fus surprise car après le déjeuner de midi mon rouge à lèvres a tenu parfaitement !

Les petits flops …

L’emballage des rouges à lèvres qui n’est pas du tout sophistiqué et plus particulièrement les bouchons transparents. Ces bouchons transparents nous permettent d’identifier directement à quel rouge à lèvres on a à faire pour des personnes, comme moi, qui ont acheté plusieurs rouges à lèvres Wet n Wild. Mais le problème avec ces bouchons c’est que ce n’est pas pratique car en rebouchant le rouge à lèvre il est facile de mettre du rouge à lèvres partout sur le bouchon. Peut-être que le prix justifie cela ?

Je trouve aussi que les rouges à lèvres Wet n Wild ont des noms très originaux d’ailleurs ils sont tellement originaux qu’ils sont, pour moi, difficiles à retenir. Mais cela n’est qu’un détail …

D’une manière globale, je suis totalement satisfaite de cette marque “concernant les rouges à lèvres” (car il existe des fards à paupière, vernis, …) au vu des tests que j’ai fait. C’est un bon rapport-qualité prix et je dirai même mention spéciale à leur longue tenue mais aussi à leurs pigmentations qui font bien ressortir les couleurs.  Et je compte bien agrandir mon stock de rouges à lèvres Wet n Wild !

Actuellement ces produits sont commercialisés essentiellement aux USA et au Canada mais vos pouvez les trouver dans des sites tels que Amazon par exemple.

Alors n’hésitez plus si vous êtes à la recherche de rouges à lèvres à moindre coût !

finish-test

1 Commentaire

  1. Myriam
    11 octobre 2016 / 16:42

    Merci pour ton avis et pour le bon plan, je pense que je vais m’en procurer quelques-uns 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *