Malte, une photo souvenir …

Malta

Il y a peu, en farfouillant dans mon ordinateur je suis tombée sur cette photo prise en décembre 2010. Un des rares souvenirs de mes premières vacances à Malte en tant qu’étudiante.

Bien qu’entre temps il y a eu de nombreuses destinations qui se sont ajoutées à mon carnet de voyage, il faut dire que Malte fut l’une de mes plus grandes aventures.

Oui j’utilise le terme “aventure” car initialement ce voyage n’était pas prévu et que l’étape de préparation avant mon départ a été faite un peu en “freestyle”.

En effet, je voulais améliorer mon anglais mais Londres n’était pas possible pour moi en raison de mes  faibles économies donc je me suis orientée vers Malte. En mois d’une semaine avec un budget limité, il m’a fallu réserver mon billet, me trouver un endroit où loger pendant deux semaines mais aussi et surtout trouver une école de langue pour effectuer un programme intensif en anglais et ainsi être plus à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Avant le départ, j’étais excitée de partir pour la première fois sur cette île mais avec un peu d’appréhension car je voyagerai seule et que mon anglais était très moyen (ndlr proche du nul).

Des regrets ? Pas le moins du monde, c’est une toute petite île (superficie de 316 km²) jonchés de maisons toutes plus mignonnes que les autres. Vraiment le cadre y est magnifique et reposant !

En plus à travers mon stage et l’auberge de jeunesse où je séjournais j’y ai fait de belles rencontres avec des gens du monde entier : Russie, Corée du Sud, Autriche et j’en passe …

Lorsque je me promenais aux abords des ruelles, je constatais que la religion y était très présente (97% de catholiques). Je me rappelle aussi de nombreuses églises présentes sur une île aussi petite mais aussi des statues symbolisant la vierge Marie sur les façades de maisons et chose qui m’a étonnée : le divorce est interdit à Malte !

Et pour finir, comme toute gourmande qui se respecte, je ne pouvais pas passer à côté de la cuisine maltaise … C’est une cuisine méditerranéenne en raison de sa proximité avec l’Italie et étant une grande adepte du poissons et des fruits de mer, j’ai eu l’occasion de manger la grande spécialité du pays le “lampuki” c’est de la daurade que l’on prépare en croûte avec des épinards, du chou-fleur sur une pâte sablée.  Mais j’ai aussi mangé des fruits de mer accompagnés de spaghetti, un vrai régal !

Voilà en regardant cette photo, j’ai souri car ce sont ces beaux souvenirs indélébiles qui me sont venus à l’esprit et j’espère bien pas les derniers. Pourquoi pas tenter à nouveau l’aventure ! Mais cette fois-ci de manière plus organisée et avec un budget plus conséquent après tout I’m not a student anymore ! (ndlr. je ne suis plus une étudiante ! )

Et vous, quelle a été le plus beau souvenir de votre premier voyage à l’étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *