Mama Rose Beauty : L’ombré à portée de toutes

mamarosebeauty

Qui a dit qu’il n’était pas possible en France d’avoir de belles mèches ombrées pour se tresser ?

Ça y est ! L’hiver est bel et bien là, d’ailleurs les températures actuelles sont là pour nous le rappeler. A cette période de l’année, les cheveux sont particulièrement sensibles et sujets à la casse, ils ont donc besoin d’être protéger et rien de mieux que des tresses pour cela.

En plus avant mon Big Chop, j’avais toujours pour habitude de changer régulièrement de coiffures (braid sbox, twists, …) selon mes envies capillaires. Et oui! Je ne gardais jamais longtemps la même coupe (deux mois maximum) mais il faut dire que depuis que je suis retournée au naturel, j’ai gardé mon afro pendant trois mois et demi. Un record !

Cependant, avec ces températures qui s’approchent sensiblement du zéro, j’ai décidé de retourner à mes premières amours : les braids.

Je ne savais pas encore comment me coiffer, mais une chose est sûre je voulais une coiffure avec des mèches brunes…

Au fil de mes recherches sur Instagram en quête d’inspiration je suis tombée par hasard sur le joli compte de @Mamarosebeauty… Ce fut le coup de cœur immédiat !

Mama Rose, kesako ?

C’est la première marque française de mèches ombrées. C’est une bonne alternative si l’on souhaite changer de tête et de couleur de cheveux le temps d’une période.

D’ailleurs, Mama Rose propose différents coloris de mèches et de nouveaux dégradés arrivent prochainement :

mamarosebeauty

J’aime le prénom qui est donné aux différentes mèches  : Farah, Imani, Keisha, … Je trouve que c’est une bonne idée d’associer de beaux prénoms féminins à ces mèches.

En plus, je pense qu’il est plus sympa de les nommer par un prénom car par un chiffre, ça fait tout de suite moins glam’ (ex mèches n°3B) !

Les mèches Mama Rose sont uniquement vendues en ligne sur le site www.mamarosebeauty.com et elles sont ensuite envoyées par colis  dans vos boîtes aux lettres.

Lili Mendy x Black Beauty Corner

mmr

Derrière ce concept innovant se cache Lili Mendy, jeune maman de trois enfants qui a travaillé dans la communication. Cela justifie sûrement le professionnalisme du site internet et de la gestion de ses comptes sur les réseaux sociaux savamment étudiés avec des photos superbement soignées.

D’ailleurs, Lili a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions :

  • Comment l’idée vous est venue de vous lancer sur le marché des mèches ombrées ?

Mes filles et moi portons régulièrement des tresses. Et j’ai constaté que sur le marché des mèches synthétiques, les couleurs proposées étaient trop criardes ou alors les dégradés n’avaient pas un rendu naturel. C’est à partir de là que cette idée m’est venu à la tête.

  • Quel a été l’élément déclencheur, qui vous a permis de vous lancer ?

Il y a un an et demi, lorsque j’étais dans le métro, j’ai aperçu le beau tye and die d’une caucasienne. J’ai ensuite cherché à savoir s’il était possible de faire des ombrés avec un rendu aussi naturel. Et quand je me suis aperçue que cela était possible je me suis lancée dans une déclinaison de plusieurs ombrés.

  • Pourquoi Mama Rose ?

Ma mère se prénommait Rose et elle m’a transmit des valeurs que je souhaite à mon tour transmettre à ma société.

  • Quelle est la principale difficulté que vous avez rencontrée ?

La décision de savoir s’il fallait que je reste dans la communication ou alors que je me lance dans ce beau projet.

  • Quel a été le moment le plus fort ?

La toute première cliente qui a pris contact avec moi pour commander des mèches. J’ai voulu absolument la rencontrer pour lui remettre sa commande accompagnée d’une rose.

  • Quels conseils prodiguerez-vous à des personnes qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial ?

Il faut toujours persévérer car on n’a rien sans rien. Et savoir s’entourer des bonnes personnes.

Pourquoi on aime cette marque !

meche-mama-rose

  • le rendu des dégradés donne un effet très naturel, en plus ces ombrés illuminent les visages de celles qui les portent
  • les différents coloris que proposent Mama Rose vont du plus discret au plus osé, il y en a pour tous les goûts !
  • envie d’une coupe courte ou d’une courte longue : vous avez le choix entre des mèches 12 pouces et des mèches 24 pouces
  • la qualité des mèches est exceptionnelle, on sent bien le professionnalisme de cette marque. Elles sont légères, souples et leur manipulation est facile (votre coiffeuse vous remerciera!)
  • et le dernier mais pas des moindres c’est une marque française oui oui j’ai bien dit française et qui n’a d’ailleurs rien à envier aux marques Outre-Atlantique

Ma nouvelle coupe de cheveux

mama-rose-karolll

Pour ma part, j’ai opté pour les mèches “Mini Imani”, des mèches de 12 pouces qui sont dégradées 3 tons, d’un brun foncé allant d’un brun foncé à un marron chaud puis caramel.  Et je n’ai pas suivi mon envie initiale qui était des Braids Box, j’ai plutôt opté pour des tresses plaquées.

Il m’a fallu 2 paquets pour réaliser cette coiffure, une première pour moi qui a l’habitude de prendre au moins entre 3 et 4 paquets pour réaliser une coiffure de ce type.

Un article est en ligne sur l’entretien des Braids Box et autres coiffures nécessitants des mèches : ICI .

D’autre part, sachez que pour les nouvelles arrivantes le code promo WELCOME vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur vos achats !

Donc n’hésitez pas à y faire un tour !

PS : je précise que cet article n’est pas sponsorisé et que je fais part de mon ressenti uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *