DIY : Mon masque minute anti-acnée

masque-anti-points-noires

Dans l’article du jour, je vous propose un masque maison contre les pores dilatés et les points noirs. Une recette simple et rapide pour les femmes pressées que nous sommes car elle requiert que 2 ingrédients : le miel et la cannelle.

Mes recommandations avant son utilisation

Ce masque a l’effet d’un peeling naturel. La particularité de ce masque est qu’il convient aux peaux sèches, mixtes ou grasses. Cependant les personnes qui ont des peaux allergiques, réactives ou sensibles doivent l’utiliser avec parcimonie car elles risquent d’avoir des effets indésirables (rougeurs, brûlures,…).

C’est pourquoi je vous conseille de faire un test la veille sur une petite zone du visage et voir si après quelques minutes vous constatez de fortes rougeurs, brûlures, … Si c’est le cas, votre peau est très sensible. Et soit vous posez le masque 5 minutes soit vous réduisez la quantité de cannelle.

La recette du masque maison

Ce dont vous avez besoin :

  • un bol
  • 1/2 ou 1 cuillère à café de cannelle selon votre type de peau
  • 2 cuillères à café de miel BIO

Mélangez tous les ingrédients dans le bol puis l’appliquer LOCALEMENT sur les points noir. Laissez poser 05 à 10 minutes MAXIMUM puis rincez à l’eau claire.

Résultat : les pores sont resserrés et la peau matifiée. Et votre teint est plus éclatant.

Conservation : étant donnée que dans la recette il n’y a pas de conservateur, vous ne pourrez pas conserver la préparation qui reste.

Fréquence d’utilisation : selon votre type de peau, appliquez ce masque une à deux fois par semaine (et non tous les jours !) pendant un mois.

Si vous faites ce masque une à deux fois par semaine pendant 1 mois , vous constaterez que les boutons et les tâches s’atténuent.

Pourquoi ces ingrédients

  • Le miel est connu pour ses propriétés antibiotiques et antiseptiques. De quoi éviter la prolifération des bactéries  à la surface de la peau. Et ses propriétés astringentes sont idéales pour réguler les excès de sébum qui causent des éruptions acnéiques.
    Ainsi, le miel resserre les pores dilatés et accélère la cicatrisation et la guérison des boutons infectés et douloureux. Mais pas seulement, le miel apporte de l’hydratation à la peau car il possède un sucre qui favorise le maintien de l’eau de l’épiderme.
  • La cannelle a des propriétés antibactériennes. Appliquée en masque, la cannelle s’attaque rapidement aux bactéries responsables de l’apparition de boutons pour les éliminer.

Et vous, avez-vous déjà testé le masque miel-cannelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *