Objectif ventre plat !

ventre-plat

L’été arrive à grand pas ! Et qui ne rêve pas de sortir en bikini (sans culpabilisé sur des excès alimentaires passés) en mode farniente sur un transat à siroter un cocktail succulent au bord d’une plage ou d’une piscine.

L’intérêt de cet article n’est pas de vous frustrer en vous parlant de privations alimentaires à l’excès pour avoir un ventre plat mais bel et bien d’adopter une alimentation plus saine couplée à du sport afin d’affiner sa taille et de crâner (mais pas trop) auprès de vos ami(e)s. Bien sûr, il s’agit d’une liste non exhaustive à remanier selon vos objectifs et vos envies.

  1. L’hydratation

Et non il ne s’agit pas de sodas ou nectars sucrés mais bien d’eau. L’eau est un élément vital. Savez-vous que le corps humain est constitué à 60% d’eau. A la naissance, ce pourcentage atteint 78 %, ce qui est énorme ! C’est pourquoi il est recommandé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. En effet, cela permet d’éliminer les toxines de l’organisme.

Doit-on changer régulièrement d’eau minérale ? Non car la surcharge en minéraux n’est pas à craindre chez l’individu sain, l’organisme éliminant les éventuels surplus, notamment par les urines.

  1. Manger des œufs

Les œufs contiennent beaucoup de protéines dont la choline, un nutriment qui ralentit le stockage de graisse.

  1. Privilégiez le poisson et viandes blanches

Le poisson est préférable à la viande. En dehors du saumon, du thon et de la sardine. Pour ce qui est de la viande privilégiez la viande dite « blanche » à savoir la dinde, le blanc de poulet ou le veau. Elles sont moins grasses et donc plus digestes.

  1. Bougez !

Vous rêvez d’un beau corps, il faut vous en donnez les moyens : le sport. Il y a une panel de sports dont un qui doit bien vous convenir (je parle aux allergiques du sport) : la marche à pied, la natation , le footing, le vélo, le cardio-training ou bien la danse sont des sports privilégies pour avoir le ventre plat à raison d’au moins trois séances de 45 minutes par semaine.

  1. Les fruits et légumes

Vous connaissez le slogan : « manger au moins cinq fruits et légumes par jour ». Ne vous en privez pas !  Et le BIO il n’y a que ça de vrai ! Et en ce qui concerne les légumes, privilégiez les légumes verts, il facilite le drainage.

  1. Eau citronnée

Tous les matins,  buvez à jeun un verre d’eau tiède citronnée cela aide à la perte de poids. Mais attention, ne vous attendez pas à perdre 5 kg en 1 semaine c’est un élément qui vous aidera à perdre du poids mais à condition de manger de manière équilibrer et de faire du sport.

  1. Stop au grignotage !

Le grignotage est votre ennemi ! Remplacez les gâteaux, chips et autres aliments gras par des fruits ou des fruits secs ou amandes.

  1. Les queues de cerise

En gélule ou en tisane, les queues de cerise ne contiennent pas beaucoup de calories, elles sont utilisées pour la perte de poids. Elle permet de facilité la digestion et l’élimination rapide par voie urinaire.

  1. Evitez les lipides et les glucides !

Bien qu’il soit un glucide, le sucre calme mal la faim; on a alors tendance à absorber plus de calories que l’on en dépense. Donc il faut limiter les gâteaux (presque tous sucrés et très riches en matières grasses) et éviter de boire des sodas ou cocas.

Vous pourriez à la limite éliminer toutes les graisses (lipides). Il n’est pas nécessaire d’être aussi excessif, mais il faut savoir que plus vous diminuerez les matières grasses au profit des aliments non gras plus vous maigrirez aisément. En compensation vous devez augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés, c’est à dire les céréales (pain- pâtes – riz …), les légumes, et conserver la part normale de fruits (2 à 3 par jour).

 Et vous, que faites vous pour être au top cet été ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *